Petit déjeuner dans le monde

Il y a ceux qui ne jurent que par le salé !

Il semblerait qu’en matière de petits déjeuners, le salé ait la cote ! Dans la plupart des pays, en effet, on commence la journée par des plats salés. Copieux, gourmands, équilibrés et plus surprenants : un tour du monde s’impose !

saga_breakfast_img2

Des petits déjeuners salés qui ne manquent pas de saveur

 

De nombreux pays occidentaux ont choisi de commencer la journée par des œufs et de la viande : Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, mais aussi Suède et Canada… les amateurs de bacon grillé, de saucisses et d’œufs brouillés en redemandent ! Ces petits déjeuners occidentaux sont cependant souvent assortis de quelques douceurs, au cas où ! La Russie associe d’ailleurs porridge et saucisses grillées sans aucun complexe.
Ailleurs, on privilégie un petit déjeuner ultra sain et complet. De nombreux Indiens étant végétariens, il n’est pas rare de commencer la journée par un plat de légumes et féculents pouvant être accompagné de tofu et d’une pointe de chutney. Toujours en Asie, le Japon a opté pour un petit déjeuner des plus équilibrés : riz blanc, miso et légumes marinés pourraient composer un repas type dès le lever.
Bien entendu, les combinaisons se multiplient en fonction des goûts de chacun et de ses voyages : les traditions culinaires traversent facilement les frontières ! Exemple type, l’Afrique du Sud qui a choisi d’associer petit déjeuner à l’anglaise et « pap » une sorte de porridge à base de maïs moulu, sans jamais oublier la tisane du pays : le roiboos.