Petit déjeuner dans le monde

Et si on brunchait ?

Ultra tendance le dimanche, le brunch gagne du terrain dans de nombreux pays : certaines capitales telles que New York, Paris ou encore Londres sont devenues des inconditionnelles du brunch dominical. Dans les hôtels et les restaurants, chacun invente un brunch à son image : des boissons aux plats salés en passant par les douceurs, que trouve-t-on au menu de votre brunch ?

saga_breakfast_img4

Des brunchs gourmands, généreux et ultra conviviaux

Le dimanche, quand vient l’heure du brunch (entre 12h et 15h en général), famille et amis se rassemblent pour un moment empli de gourmandise. Lorsqu’on le prépare à la maison, chacun participe à l’élaboration d’un repas complet associant les spécialités du petit déjeuner  et des plats traditionnels. Bien entendu, les desserts ne sont pas oubliés et sont souvent représentatifs des recettes locales : cheesecakes et cupcakes américains, tiramisu italien ou cakes anglais… les métissages rendent le brunch encore plus festif !
Du côté des plats salés, là encore, chacun les choisit selon les spécialités du pays : on trouve des plats froids (légumes, terrines, salades en tout genre…) ainsi qu’un plat de viande ou de poisson. Ce qui fait le succès d’un brunch ? La multiplicité des plats, mais surtout… le fait de pouvoir picorer à sa guise ! Alors que certains commencent par un café et des toasts, d’autres préfèreront débuter par le salé pour finir par une note sucrée : libre à vous de profiter de votre brunch comme vous l’entendez, mais toujours avec gourmandise !