Le lait dans tous ses états
Le lait de vache : le plus connu de tous les laits !
Écrémé, ½ écrémé, entier : le lait de vache s’invite dans nos cuisines sous de très nombreuses formes. Du lait que vous mettez le matin dans votre grand bol de café aux yaourts maison que vous accompagnez de confiture en passant par les fromages : chacun ses goûts en matière de lait !
Le lait de vache : un constituant majeur de nombreux aliments
Si vous ne buvez pas de lait au petit-déjeuner, vous en consommez sans doute sous d’autres formes durant la journée. Car le lait de vache, c’est aussi le beurre, l’incroyable diversité de fromages, les yaourts ainsi que de nombreux desserts. Tandis que dans certains pays tels que les États-Unis et en Europe, on consomme le lait de vache sous toutes ses formes, les pays asiatiques utilisent davantage des laits végétaux tels que lait de soja.
Si le lait de vache est connu pour son apport en calcium, il contient également des minéraux tels que le phosphore et le magnésium ainsi que des vitamines A, D, E, K, B2, B3, B12. Et si l’idée de boire un grand verre de lait au saut du lit ne vous fait pas rêver, vous préférerez sans doute le consommer dans des préparations salées et sucrées. Pancakes au petit-déjeuner, tarte aux légumes et fromage à midi et mousse aux fruits pour le dîner : le lait de vache accompagne toutes vos envies de gourmandises !