Le lait dans tous ses états

Le lait de soja : le lait végétal devenu totalement incontournable

S’il existe désormais une multiplicité de laits végétaux, certains demeurent bien plus connus et consommés que d’autres. Ainsi, la star des laits végétaux est sans conteste le lait de soja ! Ultra digeste, facile à cuisiner et agréable à boire, il a su se faire une place de choix au rayon des laits !

00

Le lait de soja fait des envieux !

Loin d’être une mode éphémère, le lait de soja a su se rendre indispensable dans nos cuisines. Si d’autres laits végétaux tels que le lait d’avoine tentent eux aussi de se faire inviter à tous les repas, le lait de soja conserve une large avance ! On le consomme froid, chaud, du matin au soir et dans des quantités de recettes. Intolérants au lactose, végétariens et végétaliens ou tout simplement amateurs de nouvelles saveurs : le lait de soja les accompagne au quotidien. Il est présent dans les céréales ou le café, pour le goûter des enfants ainsi que dans des préparations sucrées ou salées : quiche, crêpes et gaufres, mais également dans les fameux yaourts faits maison dont les petits raffolent.

En plus d’être facile à cuisiner, le lait de soja contient plein de bonnes choses : des protéines, mais aussi des vitamines et des minéraux. Et si vous recherchiez un avantage supplémentaire à ce lait, sachez qu’il ne contient aucun cholestérol ! Préférez des laits de soja bio si vous en avez la possibilité et faites des découvertes : au chocolat, à la vanille, en version mini à transporter partout… à vous de choisir.