Une alimentation saine en 10 conseils
Règle n°9 : Je bois de l’eau régulièrement pour hydrater mon corps
Saviez-vous que votre corps est constitué de pas moins de 60% d’eau ? Et afin de rester hydraté, il faut boire, bien sûr, mais pas n’importe quoi : l’eau, le thé et la tisane sont vos alliés tout au long de la journée. Voici quelques conseils qui vont vous aider à boire avant même d’avoir soif.
Boire beaucoup oui, mais pas n’importe quoi !
Ne cédez pas à la tentation de boire des boissons sucrées, du vin ou encore de la bière lorsque vous avez soif : pour hydrater votre corps, rien de tel que l’eau. En hiver, comme en été, vous pouvez bien entendu préférer boire de la tisane : toutes sortes de plantes sont à votre disposition afin de varier les saveurs. Pourquoi ne pas accompagner votre déjeuner d’un thé vert qui se mariera parfaitement avec tous vos plats : Darjeeling ou Gunpowder, Sencha… là, encore, vous aurez le choix et pourrez jouer sur les différents goûts, pour une association mets et thés réussie !
N’attendez pas d’avoir soif : cela signifie que votre corps manque déjà d’eau. Buvez régulièrement tout au long de la journée. Emportez de petites bouteilles avec vous partout ou vous allez ou des thermos si vous préférez la tisane. Si vous êtes tenté par un soda ou une autre boisson très sucrée, préférez un jus de fruits ou de légumes frais et idéalement, fait maison : vous profiterez ainsi d’une bonne dose de vitamines !