Santé

CONSEIL-PESAGE

Comment bien se peser ?

Conseils pesage : quelques trucs et astuces pour bien se peser

La balance et vous, c’est une relation compliquée et pas toujours très rose ! Pourtant, bien utilisé, le pèse-personne qui fait partie des indispensables de votre salle de bain pourrait devenir votre meilleur allié forme. Afin de vous réconcilier avec lui et surtout de bien vous peser, voici quelques astuces !

photo pèse personne

 

Faites de votre pèse-personne votre allié poids et forme

Si vous souhaitez garder la ligne tout au long de l’année, il est important que vous puissiez contrôler votre poids. Il ne faut cependant pas que cela devienne une obsession : pesez-vous de manière régulière, à heure fixe, idéalement le matin au réveil après être allé aux toilettes. Pour bien se peser, la balance doit être posée sur une surface plane et rigide : le carrelage de la salle de bain fera donc parfaitement l’affaire.

Certaines balances disposent désormais de mémoires afin que vous puissiez suivre l’évolution de votre poids au fil des semaines. Et si vous sentez que vous avez besoin d’un coup de pouce pour affronter la balance avec le sourire, le concept Visio Control de Tefal est fait pour vous. Le pèse-personne mémorise votre dernière pesée et vous indique votre évolution à l’aide d’un code couleur : vert, vous avez maigri ; rose, vous avez grossi et orange, votre poids est stable.

Autre indicateur important, l’impédancemétrie. Grâce à un impédancemètre vous permettant de connaître la part de masse grasse, vous vous pesez différemment : vous savez exactement où vous vous situez selon votre âge, votre taille et votre sexe. Une motivation supplémentaire pour vous remettre au sport et vous sentir bien dans votre corps.