Tefal s'engage

encart_blog

UN PEU, BEAUCOUP, PASSIONNÉMENT À LA FOLIE… QUAND ON AIME LA CUISINE, ON RECYCLE !

Fidèle à son engagement en faveur de l’environnement et du développement durable, Tefal lance la 5ème édition de sa grande opération de recyclage des ustensiles culinaires.

Comme chaque année, les plus grandes enseignes de distribution jouent le jeu et ont accepté d’être partenaires de cette initiative. A vous de participer à votre tour en rapportant vos vieilles casseroles, poêles et faitouts dans votre magasin.

recyclage_article_blog

Un geste éco-citoyen simple

Dans tous les points de vente partenaires, une Collect Box en carton vous permet de déposer vos ustensiles usagés. Casseroles, poêles, faitouts, marmites, autocuiseurs… Même moches, ils peuvent contribuer à une belle idée, le recyclage de l’aluminium qu’ils contiennent. Cette matière pas perdue pour tout le monde servira à fabriquer de nouveaux ustensiles à un coût bien plus intéressant. La preuve ? Pour produire de l’aluminium recyclé, il ne faut que 5 %* de l’énergie nécessaire pour produire de l’aluminium classique, non recyclé. Avec 6000 tonnes d’articles culinaires qui passent à la poubelle chaque année, le calcul est vite fait ! Grâce à vous, ils peuvent avoir droit à une seconde vie.

Jetez, vous allez y gagner !

Passez d’abord à la caisse en carton prévue à cet effet dans votre magasin pour déposer vos ustensiles usés. Facile… Puis passez en caisse avec une nouvelle poêle, casserole ou faitout de la gamme Hardica manche fixe de Tefal* en profitant de 50 % de réduction immédiate sur votre produit. Une bonne occasion de renouveler votre batterie de cuisine et de gagner de la place dans vos placards !

* Source : www.developpement-durable.gouv.fr

** Voir la gamme concernée et les modalités en magasin