Santé

Pesage : l’impédancemétrie c’est quoi ?

La balance et vous, c’est une histoire qui dure depuis longtemps et qui risque d’avoir encore de beaux jours devant elle. Pourtant, même si vous êtes très préoccupé(e) par votre poids, il y a un outil que vous ne connaissez peut-être pas : l’impédancemétrie. Derrière ce nom qui peut vous sembler un peu barbare se cache un indicateur allié de votre forme.

impedancemetrie

Pourquoi se fier à l’impédancemétrie afin de trouver un bon équilibre ?

Lorsque l’on parle d’impédancemétrie, on fait référence à un système de mesure d’eau du corps qui permet de déterminer la part de masse maigre (os, muscles, eau) et de masse grasse. Par le biais d’un faible courant électrique indolore passant par les pieds et traversant tout le corps, une balance à impédancemètre va non seulement afficher le poids, mais aussi la masse grasse. Des éléments tels que l’âge, la taille et le sexe doivent également être renseignés lors de la première utilisation d’un impédancemètre : l’impédancemétrie prend en compte les mini-maxi recommandés en fonction de ces paramètres. Le chiffre indiqué correspondant à la masse grasse, ce qui permet de savoir très précisément où l’on se situe, et ce, selon que l’on soit une femme ou un homme, que l’on ait 20 ou 50 ans et peu importe notre taille.

Bien plus qu’un pèse-personne, l’impédancemètre permet ainsi de mieux connaitre son corps, d’obtenir un suivi précis de son poids et de se fixer plus facilement des objectifs de remise en forme. Il est alors possible, lors de chaque pesée, de savoir si l’on a pris du muscle ou perdu de la graisse et d’adapter son activité et son alimentation en fonction de ses attentes.

Il ne vous reste plus qu’à craquer pour le Body Signal Glass, l’impédancemètre dont vous ne pourrez-vous séparer ! Avec son Concept Visio Control qui analysera votre évolution de poids tout en couleurs et deviendra un véritable allié.