Réussir sa journée à thème
Bientôt Halloween, vous allez pouvoir frissonner de plaisir !
C’est l’automne, les feuilles commencent à tomber et les journées raccourcissent : cependant, une seule chose vous préoccupe en ce moment, c’est bientôt Halloween ! Le 31 octobre, petits et grands vont pouvoir jouer à se faire peur : une occasion toute trouvée de se réunir en famille ou avec les amis et de préparer des plats 100% conviviaux et terriblement gourmands.
Ateliers maquillage et cuisine : la journée va être bien remplie
Cette année, Halloween tombe un samedi et vous comptez bien en profiter pour faire de cette journée et soirée un moment ludique.
Tout d’abord qu’allez-vous faire à manger ?
Eh bien en la matière, vous avez le choix : avec la Crep’Party Colormania, crêpes sucrées décorées de confiture de fraise ou de chocolat pour créer de terrifiants visages de monstres, cupcakes à la citrouille surmontés d’une chauve-souris en chocolat…Et pourquoi pas, de faux doigts coupés , une recette très simple à réaliser pour un effet garanti : prenez des mini-saucisses, enroulez-les dans une bande de pâte feuilletée, posez des amandes sur le dessus et mélangez un jaune d’œuf avec une goutte de lait pour la dorure. Placez-les dans votre plat Easy Grip et faites cuire à four chaud (180°C) pendant environ 20 minutes. Une fois refroidis, vos faux doigts pourront être trempés dans du ketchup afin d’être encore plus impressionnants !
Bien entendu, impossible de sortir pour terroriser les voisins sans être maquillé.
Il existe désormais des produits de maquillage biologiques et parfaitement adaptés à la peau des enfants. Pour les plus doués, vous pourrez vous essayer aux têtes de mort mexicaines (« Calaveras ») très colorées. Si vos talents de dessinateur laissent à désirer, préférez les maquillages d’animaux (tigres, lions…), de monstres et de citrouille : de l’orange, du vert, du noir et le tour est joué !
Retrouvez tous nos conseils pour un Halloween 2017 mémorable !